Skip to main content

Notre politique de confidentialité

stratLX Inc. (« stratLX » ou « nous ») veille au respect de votre vie privée et à la protection de vos renseignements personnels.

EN ACCÉDANT AU SITE WEB OU EN NOUS COMMUNIQUANT AUTREMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VOUS CONSENTEZ À LA COLLECTE, À L’UTILISATION, À LA COMMUNICATION ET À LA CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SELON LES CONDITIONS DÉCRITES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE. 

1. RENSEIGNEMENT PERSONNEL 

Pour l’application de la présente politique, un renseignement personnel est un renseignement qui concerne votre personne et qui permet de vous identifier ou de vous reconnaître, que ce soit de manière directe ou indirecte, par exemple votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel, et tout autre renseignement devant être traité comme un « renseignement personnel » conformément aux lois applicables. 

Certains renseignements ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels, tels que ceux concernant vos fonctions professionnelles ou d’affaires et ceux étant dotés d’un caractère public en vertu d’une loi. 

2. VOTRE RESPONSABILITÉ 

Il est de votre responsabilité de lire la présente politique de confidentialité avant d’utiliser nos plateformes de vente en ligne. 

Si vous n’adhérez pas à cette politique, vous devez éviter ou cesser de nous transmettre vos renseignements personnels par voie technologique. Dans ce cas, si vous nous avez déjà transmis vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous immédiatement afin que nous soyons informés du retrait de votre consentement et que nous appliquions les mesures requises à l’égard de vos renseignements. 

Vous consentez à ce que nous utilisions ou communiquions les renseignements que vous nous transmettez conformément à la présente politique de confidentialité. 

3. POURQUOI NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS  

Les renseignements personnels qui sont recueillis et utilisés, le sont notamment aux fins suivantes : 

    • afin d’améliorer l’expérience utilisateur : personnalisation des contenus, mémorisation des préférences utilisateurs, adaptation du design en fonction des comportements et préférences des utilisateurs;
    • pour traiter les demandes des utilisateurs, telles que les demandes de renseignements;
    • pour évaluer, optimiser et améliorer le contenu et les fonctionnalités du site web;
    • pour vous fournir du contenu publicitaire, notamment par le biais du reciblage, et améliorer le contenu de nos publicités et de notre site webafin qu’ils soient plus adaptés et pertinents;
    • à des fins d’analyse du trafic du site web, pour suivre votre utilisation des fonctionnalités du site et pour suivre les conversions liées au partenariat.

Nous n’utilisons les renseignements personnels que pour les fins auxquelles ils ont été recueillis. 

4. LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS 

Notre site webest doté de témoins, aussi appelé « cookie ». Un témoin est un élément d’information qui est transmis par le serveur au navigateur lorsque vous visitez notre site web.  

Nous utilisons les témoins afin de mémoriser les préférences de nos utilisateurs, à des fins statistiques, notamment pour l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation de notre site web. Ces éléments d’information ne peuvent pas être utilisés afin de vous identifier personnellement. Ils nous permettent de conserver certaines informations à propos de votre utilisation du site web, y compris des informations sur le navigateur et le type d’appareil, le système d’exploitation, les pages consultées, la durée de la visite et les données de géolocalisation approximatives. Cela nous permet d’adapter le site Inetrnet pour mieux répondre aux intérêts et préférences de nos utilisateurs. Vous avez la possibilité de désactiver ces témoins à l’avenir si vous le souhaitez en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourra être considéré comme étant de notre responsabilité.

stratLX peut également recueillir certains renseignements personnels vous concernant, lesquels peuvent inclure, selon le cas, votre nom complet, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone que vous fournissez volontairement en utilisant les fonctionnalités des sites web, notamment lorsque vous complétez le formulaire de contact.  

5. COMMENT LES RENSEIGNEMENTS SONT CONSERVÉS ET COMMUNIQUÉS 

Dans le cadre de nos activités, vous nous fournissez différents renseignements personnels dans des contextes variés. stratLX ne vend ni ne loue vos renseignements personnels d’aucune façon à qui que ce soit. 

Seuls les employés concernés peuvent accéder aux données lorsque cela est nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions.  Ils ont tous été chargés de se conformer aux règles liées à la politique de confidentialité. stratLX se réserve le droit, lorsqu’il lui est strictement nécessaire, de partager vos renseignements personnels à toute autorité publique si la loi l’exige, ou pour défendre nos droits, ou autrement conformément à la loi. Si stratLX doit divulguer des renseignements ou fournir une copie de ces renseignements à une agence gouvernementale en vertu d’une loi ou conformément à une ordonnance d’un tribunal, stratLX essaiera de vous en aviser au préalable dans la mesure où la loi le permet. 

6. HYPERLIENS ET TIERS 

Le site webpeut contenir des options de partage ou de publication ou des liens vers des sites web ou plateformes de tiers. En utilisant ou en activant ces liens ou fonctionnalités, vous quittez le site web et votre navigation devient alors assujettie aux conditions d’utilisation et à la politique de protection des renseignements personnels de ces tiers. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces plateformes de tiers et le fait que ces plateformes soient répertoriées sur le site web n’engage en aucun cas notre responsabilité. 

7. LA CONSERVATION ET LA DESTRUCTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Nous conservons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaire à l’atteinte des objectifs visés et pour lesquels ils ont été collectés, le tout sauf si un délai minimum est requis par la loi. Le moment venu, les renseignements personnels sont détruits (ou anonymisés dans certains cas) de manière sécuritaire et définitive. 

8. VOS DROITS 

Vous avez le droit d’être informé des renseignements personnels que nous recueillons sur vous. Sur demande, vous pouvez demander d’accéder à ces renseignements, de les mettre à jour et de les corriger. Vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à l’utilisation et à la conservation de vos renseignements personnels par stratLX. Dans un tel cas, cependant, il se pourrait que vous ne puissiez plus utiliser certaines fonctionnalités du site web. 

Droit d’opposition et de rétractation

Vous disposez du droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles par le site (« droit d’opposition »). Vous avez également le droit de demander que vos informations personnelles n’apparaissent plus, par exemple, dans une liste de diffusion (« droit de rétractation »).

Afin de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou de demander la suppression de vos informations personnelles, vous devez envoyer un courriel à [email protected] et en faire la demande.

Droit d’accès, de rectification et de suppression

Vous pouvez consulter, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des informations vous concernant en envoyant un courriel à [email protected] et en en faisant la demande.

Si vous en possédez un compte personnel, vous avez le droit d’en demander la suppression.

9. CONTACTEZ-NOUS 

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité, de l’accès à vos renseignements personnels ou au sujet de la collecte, de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels par straLX ou pour mettre à jour vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel à l’adresse : [email protected] 

stratLX se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité à tout moment pour assurer le respect de la loi applicable. Par conséquent, vous êtes invités à consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vous tenir informé des dernières modifications qui y seront apportées.

Date de dernière mise à jour : 10 octobre 2023